Journal

— Automne

On met nos plantes d’intérieur au repos

L’ensoleillement diminue et vos plantes vertes ont tendance à végéter, c’est normal. Le changement de saison entraine aussi une période de dormance pour les plantes d’intérieur. On vous livre quelques conseils pour l’entretien de vos plantes d’intérieur pendant l’automne et l’hiver.

Déplacer les plantes qui se trouvent à proximité de sources de chaleur et les rapprocher des fenêtres pour leur apporter un maximum de luminosité. Les plantes grasses et méditerranéennes bénéficieront d’une exposition plein sud.

 

Diminuer les arrosages et arrêter les apports d’engrais. On passe à un arrosage toutes les deux ou trois semaines pour la plupart des plantes, en gardant toujours le réflexe de vérifier le niveau d’humidité. On gratte la terre sur plusieurs centimètres, si elle est sèche c’est le moment d’arroser.

Vérifier régulièrement la présence de cochenilles (amas blancs cotonneux), pucerons (parasites noirs, marrons ou blancs groupés sous les feuilles et les tiges) et araignées rouges (présence de fines toiles entre les feuilles et la tige). On élimine un maximum de parasites à l’aide d’un essuie tout et on traite avec un mélange de savon noir dilué à 5%.

 

Dépoussiérer les feuillages à l’aide d’un chiffon humide pour favoriser la photosynthèse et vaporiser de temps en temps de l’eau filtrée sur les plantes tropicales pour maintenir un bon niveau d’humidité.

Vous avez aimé cet article ? Partagez le sur les réseaux sociaux :